Close
Sofiann

À propos

Sofiann

Savoirs en chemin est pour moi une expérimentation nomade et improvisée sur l'acquisition de savoirs utiles à un mode de vie sain en accord avec les enjeux de notre temps. À la fois une base de connaissances et un récit de voyage décousu, savoirsenchemin.net peut aussi être un espace d'échanges autour de cette quête d'apprentissage.

Prev Next
Co-Design Japonais
Récits, Savoirs

Co-Design Japonais

10 Dec 2016

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

Euripide, dramaturge

L'article dont vous êtes le héro. La référence est certes facile mais quand même, vous pouvez écrire vous-même cette page web ! Tandis que ma vie chinoise continue, il est déjà temps de planifier un minimum l'étape suivante du chemin : Le Japon.
Et pour ce faire, l'envie me prend d'expérimenter un peu l'intelligence collective.

À vos claviers donc ! Il vous suffit d'écrire ci-dessous le plus clairement possible toute information qui vous semblera utile. Que ce soit un lieu incontournable, un conseil, une mise en relation ou autre, tout peut être utile. Si besoin, j'ajoute en fin d'article quelques informations pratiques complémentaires. Vous pouvez également faire contribuer votre entourage niponphile en leur indiquant cette page.

Merci par avance pour vos contributions !

Oeuvre Collective

Quelques principes généraux pour la bonne évolution d'un document collaboratif.

  • Garder clarté et concision à l'esprit lors de vos contributions
  • Respecter les apports des autres collaborateurs
  • User des outils à votre disposition : commentaires (icone en forme de bulles), mise en forme (gras, souligné, bullet points, etc.)

Framapad

C'est le nom de ce système de prise de notes collaboratif très pratique. Avec toutes les fonctionnalités de base pour une bonne collaboration et son accès facilité par Framasoft, vous pouvez en user comme bon vous semble.

Comment commencer ? Renseignez votre nom ou pseudo, en cliquant sur l’icône « utilisateur » en haut à droite. Choisissez votre couleur d'écriture au même endroit. Lancez-vous : écrivez sur le pad ! Les contributions de chacun se synchronisent « en temps réel » sous leur propre couleur. Comment sauvegarder ? Il n'y a rien à faire : le texte est automatiquement sauvegardé, à chaque caractère tapé.

comments powered by Disqus